• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Prix d'un coach musculation

Si vous rêvez d'un corps musclé et tonifié, il vous faut faire des exercices spéciaux de musculation. Attention cependant, car les exercices de musculation demandent une bonne connaissance des mouvements à effectuer, mais aussi de l'anatomie. Il est donc préférable d'être appuyé par un professionnel tout spécialement dédié à votre forme. Mais combien coûte un coach particulier ?

2

Quel tarif pour une séance avec un préparateur physique ?

Les prix pour un cours de musculation suivi par un coach varient en fonction de plusieurs facteurs. En effet, si vous souhaitez être suivi par un professionnel salarié d'une salle de sport, alors le prix d'une séance peut être moindre que pour des cours particuliers à domicile. Prévoyez en sus du prix de l'abonnement annuel ou mensuel à la salle de sport, le prix des séances de coaching. Il peut aussi être plus agréable de bénéficier des conseils d'un professionnel de la musculation à votre domicile. Le prix d'une séance de musculation à domicile peut s'étaler de 35 à 90 euros ; le prix moyen est de 50 euros la séance. Mais les forfaits et les prix dégressifs pratiqués par les coachs rendent les séances à domicile plutôt avantageuses. D'autant plus que vous pouvez bénéficier d'un abattement fiscal sur le prix des séances. L'avantage du coaching pour se muscler à la maison est que vous pouvez également convier plusieurs personnes. De fait, certains professionnels appliquent en plus du tarif de base de la séance, un supplément (moins d'une dizaine d'euros) pour chaque personne présente. Ainsi, une séance de musculation de 50 euros suivie par 3 personnes coûtera 60 euros, soit 20 euros par personne !

Coach sportif - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Des forfaits mensuels de coaching à domicile pour des prix imbattables

Le coaching à domicile peut être vraiment très abordable financièrement. En effet, plus vous effectuerez de séances, plus le tarif sera dégressif. Pour une bonne remise en forme et un bon maintien musculaire, il est vivement conseillé de faire deux séances de musculation par semaine. Ainsi, si une séance est tarifée à 50 euros, son prix peut descendre à 45 euros si vous vous engagez à prendre 5 séances dans le mois, par exemple. Si vous choisissez d'effectuer plus de cours de musculation par mois, alors le prix d'une séance peut baisser de 10 à 20 euros par rapport au prix de base. Certains coachs proposent directement des forfaits de 10, 30 ou 50 séances. En outre, vérifiez bien que les frais de déplacement du coach soient compris dans le prix de la séance. Si ce n'est pas le cas, renseignez-vous sur les tarifs. En général, comptez 0,25 euro par kilomètre parcouru par le coach.

4

Comment choisir son coach pour se muscler ?

Pour réussir dans votre objectif, il faut que vous ayez une bonne affinité avec le coach qui vous suivra. Ce dernier devra vous conseiller, vous encourager et vous stimuler. Il est donc très important de bien le choisir. Préférez un coach bénéficiant d'un diplôme de coach sportif reconnu par l'État ou d'un diplôme universitaire dans le domaine sportif. Il faut impérativement que le professionnel vous fournisse un contrat avec un code de déontologie. Financièrement parlant, il est intéressant pour vous de rémunérer votre coach avec des chèques emploi service universel (CESU). En effet, vous pourrez ainsi profiter d'un abattement fiscal de 50 % sur le prix des cours de coaching à domicile. De fait, si votre séance vous coûte 50 euros, après réduction, elle ne vous reviendra qu'à 25 euros.

b

Besoin d'un coach sportif ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l