• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Prix d'un coach fitness

Si vous avez déjà tout tenté pour vous affiner et mincir, mais sans succès, il vous reste encore peut-être une solution : faire appel à un professionnel du fitness qui saura vous accompagner. Un coach particulier pourra vous aider et vous suivre dans votre évolution. Mais combien coûtent les prestations d'un coach de ce type ?

2

Combien coûte un préparateur physique en fitness ?

Les prix pour un suivi physique, en particulier dans la pratique du fitness, dépendent de plusieurs facteurs. Premièrement du type de formule que vous sélectionnerez pour votre remise en forme. En effet, vous pouvez opter pour des cours collectifs de fitness donnés par un coach dans une salle de sport ou bien des séances de fitness vous étant spécialement dédiées dans une salle de sport ou encore pour des cours particuliers de chez vous. Le prix d'une séance pour un coach collectif coûte beaucoup moins cher qu'une séance de coaching à domicile. Les prix d'un coaching en salle peuvent débuter à 20 euros (prix de l'abonnement à la salle de sport). Cependant, certaines salles de sport facturent les séances de cours particuliers ou collectifs en sus du prix de l'abonnement. Pour un professionnel qui se déplace chez vous, le tarif d'une séance d'une heure peut commencer à 35 euros et atteindre les 90 euros. Il vous faut prévoir plusieurs séances dans le mois pour bénéficier des réels effets du fitness. L'idéal est de consacrer deux séances de fitness par semaine avec votre coach. Au final, il faut prévoir un petit budget mensuel pour le coaching particulier.

Coach sportif - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Des prix dégressifs pour le coaching fitness

Si vous préférez faire appel à un professionnel qui assurera les séances de fitness à votre domicile, alors, plus vous effectuerez de séances, plus les prix par cours seront dégressifs. Le prix d'une séance tourne en moyenne autour des 50 euros. Si vous effectuez par exemple 5 séances dans le mois, le prix par séance peut baisser à 45 euros. Sinon, certains professionnels proposent des forfaits de 10, 30 ou 50 séances au prix vraiment avantageux. D'autres encore offrent une séance de coaching en fonction d'un nombre de cours achetés. Une séance de fitness à domicile comprend la préparation de la séance et le déroulement du cours. Le déplacement du professionnel jusqu'à chez vous peut être directement inclus dans le tarif d'une séance ou ajouter en sus. Si les frais de déplacement ne sont pas inclus, prévoyez 0,25 euros par kilomètre parcouru par le coach.

4

Quelques conseils pour bien choisir son coach

Il n'est pas facile de choisir le professionnel qui saura être à votre écoute tout en étant suffisamment exigeant pour vous permettre de progresser. Ainsi, avant de confier votre santé et votre forme au premier venu, veillez à ce que le professionnel que vous choisirez soit diplômé d'un diplôme de coach sportif délivré par l'État ou alors sanctionné d'un diplôme universitaire. Lisez bien le contrat que votre potentiel coach veut établir entre lui et vous. Vérifiez que ce dernier est accompagné d'un code de déontologie. En prenant un coach sportif à domicile, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt de 50 % sur les cours de sport à domicile; assurez-vous donc que ce dernier puisse être payé en chèque emploi service universel (CESU). Ainsi, si votre séance vous coûte 50 euros, après déduction, elle ne vous revient qu'à 25 euros.

b

Besoin d'un coach sportif ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l